Zambie: L'entraîneur de la sélection féminine harceleur?
La FIFA a confirmé qu'elle enquêtait sur une plainte en rapport avec l'équipe nationale de Zambie, qui a participé à la Coupe du monde féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Et le journal britannique "The Guardian" a publié, hier jeudi, des informations selon lesquelles les joueuses de l'équipe nationale féminine de Zambie auraient vu l'entraîneur Bruce Mwape harceler une joueuse par des attouchements inappropriés lors d'une séance d'entraînement.
La FIFA a déclaré, ce vendredi, dans un communiqué envoyé par courrier électronique qu'elle "prend très au sérieux toute allégation de mauvaise conduite et a mis en place des procédures claires pour quiconque qui souhaite signaler un incident".
L'équipe nationale de Zambie a quitté la Coupe du monde, après sa première apparition, dès la phase de groupes, après avoir perdu contre l'Espagne et le Japon et battu le Costa Rica.
La Fédération de football de Zambie a déclaré qu'elle n'avait pas reçu de plainte pour faute mais qu'elle agirait si elle recevait une plainte ou des preuves d'actes répréhensibles.